Accueil / National / Education nationale : Mesures supplémentaires pour la réintégration des élèves.

Education nationale : Mesures supplémentaires pour la réintégration des élèves.

Le ministre de l’Éducation, Abdel Hakim Belabed, a annoncé ce dimanche des mesures “supplémentaires” pour traiter les demandes de réintégration des élèves. Ces mesures interviennent à la suite de la deuxième phase que les directions de l’éducation vont entamer. Ces dernières ont été chargées de continuer à accueillir les citoyens jusqu’au 31 octobre, afin de répondre rapidement aux différentes situations liées à la scolarité des élèves.

Le ministre a organisé une conférence nationale depuis le siège du ministère à El-Madania, par visioconférence, à laquelle ont participé des cadres de l’administration centrale et des directeurs d’éducation. L’ordre du jour portait sur des orientations concernant la deuxième phase de la réintégration, ainsi que sur l’évaluation des préparatifs pour l’organisation du championnat national des sports scolaires, en plus du suivi des préoccupations soulevées au niveau des directions de l’éducation, région par région.

Dans ce cadre, après l’annonce des résultats de la première phase d’examen des demandes de réintégration des élèves qui n’ont pas pu poursuivre leur parcours scolaire, effectuée au sein des établissements éducatifs, le ministre a confirmé que les directions de l’éducation s’occuperaient des demandes restantes lors de la deuxième phase, avant de mettre en place des mesures supplémentaires pour répondre aux autres demandes, conformément aux instructions du président de la République, données lors du Conseil des ministres du 22 septembre 2024.

Concernant les préparatifs pour le championnat national des sports scolaires, qui débutera au début de janvier 2025, le ministre a écouté, selon le communiqué du ministère, un résumé des actions entreprises par la commission chargée de ce dossier, et a insisté sur la nécessité de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le succès de cet événement national, visant essentiellement à découvrir et soutenir les talents sportifs.

Dans le cadre de l’évaluation du déroulement de la rentrée scolaire au cours des premières semaines, en particulier en ce qui concerne le traitement rapide des différentes situations liées à la scolarité des élèves, le ministre a suivi tous les dossiers, région par région, et a examiné leur gestion. Il a souligné la nécessité de maintenir le même rythme et de répondre rapidement à toutes les préoccupations qui pourraient se poser, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Météo : fortes pluies, neiges et vents violents jusqu’à demain sur plusieurs wilayas du pays

Des averses de pluies, des chutes de neige et des vents violents affecteront jusqu’à demain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *