
Onze citoyens palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, samedi soir, lors de raids lancés par des avions de l’occupation sionistes sur les camps de Nuseirat et Jabalia dans la bande de Ghaza, portant à 37 le nombre de martyrs tombés dans l’enclave palestinienne depuis l’aube.
Des sources médicales ont rapporté que sept citoyens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement par l’occupation d’une maison dans le camp de Nuseirat, au centre de Ghaza, et que quatre citoyens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement par l’occupation du camp de Jabalia, au nord de l’enclave palestinienne.
Ce nombre est susceptible d’augmenter en raison de la présence de personnes blessées dans des conditions critiques, d’après les mêmes sources qui ont en outre souligné que les forces d’occupation ont fait exploser des dizaines de maisons dans le camp de Jabalia à l’aide de robots explosifs.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent, sans relâche, leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant le martyre de 42.227 martyrs et 98.464 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, alors que des milliers de personnes disparues restent sous les décombres.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 42.227 martyrs et 98.464 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.
La situation humanitaire se détériore considérablement
Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, a déclaré que la situation humanitaire à Ghaza se détériore considérablement, suite aux attaques sionistes continues depuis plus d’un an.
M. Eddy a indiqué samedi, dans un communiqué relayé par l’agence de presse palestinienne Wafa, que l’entité sioniste entrave toujours, l’accès à l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne.
Le chef de la diplomatie norvégienne a affirmé que les Palestiniens de Ghaza “vivent dans la peur de la mort et de la destruction depuis plus d’un an, et que la situation humanitaire dans l’enclave se détériore considérablement”.
Il a en outre souligné qu'”un cessez-le-feu doit d’abord être conclu à Ghaza, et également la levée des obstacles au flux de l’aide humanitaire”.
R.I