Accueil / National / Dr Saïd Khaled (président de l’union médicale algérienne) : Appel à déclarer l’état d’urgence sanitaire

Dr Saïd Khaled (président de l’union médicale algérienne) : Appel à déclarer l’état d’urgence sanitaire

Le président de l’union médicale algérienne (UMA), le Dr Saïd Khaled, a réitéré aujourd’hui son appel à déclarer l’état d’urgence sanitaire.

Une telle déclaration, faut –il le rappeler, implique une décision politique lourde que seul le président est en mesure d’assumer. Elle nécessite, pour son application une loi votée, en bonne et due forme, par le parlement.

Intervenant à la radio régionale de Sétif, Saïd Khaled a expliqué que l’état d’urgence sanitaire signifie, « que tout le monde est contraint de respecter des mesures de précaution strictes et la bonne gestion de tous nos établissements hospitaliers à tous niveaux ».

Il a ajouté : « La situation dans laquelle nous vivons actuellement est due à l’inaction et à la négligence dans la mise en œuvre des mesures préventives de la part des citoyens.

Il a estimé : « Si l’État avait renforcé les mesures de précaution avant la propagation de la troisième vague, nous aurions évité cette situation compliquée, et nous déconseillons de faire fonctionner les climatiseurs à l’heure actuelle car cela aide à propager et à pousser le virus dans l’air à 6 mètres. »

Le Dr Saïd Khaled a déclaré que « la crise de l’oxygène est causée par une mauvaise distribution et même une mauvaise gestion et une utilisation intensive de cette substance vitale en raison de la propagation du mutant delta ».

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *