Accueil / Conjoncture / Covid19: un nouveau record de 675 nouvelles contaminations

Covid19: un nouveau record de 675 nouvelles contaminations

Encore un record, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution du coronavirus a annoncé hier 675 nouveaux cas confirmés, soit 58 contamination de plus que le précédent bilan. Le nombre total des cas positif à la covid-19 est porté à 2657. 12 patients ont succombé ces dernières 24 heures, contre 13 la veille, ce qui porte le total à 1 126 morts depuis le début de l’épidémie.
Ainsi, la tendance des contaminations est en nette hausse.  Et les arrivants aux hôpitaux toujours en hausse, avec un nombre de lits, surtout en réanimation, constant ou en légère augmentation. Cette situation a fait réagir, crûment, le Pr Amin Salmi, chef du service réanimation du CHU Mustapha. Pour lui, cette situation risque d’amener les médecins à faire des choix entre les malades : qui sera admis en réanimation qui ne le sera pas. Une situation vécue par d’autre pays à l’instar de l’Italie.
« Il y a des confrères qui sont touchés. Ce sont les conséquences du non-respect du confinement. On est en face de deux situations dramatiques. Le nombre de médecins est constant, le nombre de lits est le même. On risque de transformer une situation encore gérable et basculer dans une réelle catastrophe. C’est-à-dire une situation où l’on sera obligé de faire le choix : réanimer qui et laisser qui ? Ce que l’on ne souhaite pas », a déclaré le Pr au site d’information TSA.
Pour lui, La responsabilité d’une telle situation incombe à ceux qui ne respectent pas les règles de préventions, qui ne représentent qu’une minorité : « « Cette minorité, par son comportement, suffit à contrebalancer l’effet positif », ajoute-t-il.

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *