Accueil / Economie / Conseils d’affaires mixtes : lancement d’une plateforme numérique interactive pour faciliter l’échange

Conseils d’affaires mixtes : lancement d’une plateforme numérique interactive pour faciliter l’échange

Une plateforme numérique interactive a été lancée, ce dimanche à Alger, par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), avec pour mission de faciliter les échanges entre les investisseurs algériens et étrangers dans le cadre des conseils d’affaires mixtes.

Le lancement de la “Plateforme numérique de l’investisseur” est intervenu lors d’un séminaire sur “le rôle des conseils d’affaires dans la dynamisation de la diplomatie économique”, organisé par les ministères du Commerce et de la Promotion des exportations en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

La plateforme, qui a été officiellement mise en service dimanche via le lien https://invest.gov.dz, regroupe tous les détails pour faciliter la communication et l’établissement de liens entre les hommes d’affaires algériens et étrangers, en plus de permettre aux personnes intéressées d’ouvrir des comptes afin d’obtenir toutes les informations sur ces conseils pour les rejoindre, selon les explications fournies à cette occasion.

La plateforme numérique permettra de faciliter l’accès des investisseurs étrangers au marché algérien, en contribuant par exemple à faciliter la demande et l’obtention de visas sans passer par les étapes classiques.

Le lancement de cette plateforme représente une nouvelle étape vers la généralisation de la numérisation, à laquelle le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, n’a eu de cesse d’appeler.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Raffinage du pétrole brut : une augmentation de la production de 3,5 millions de tonnes en additionnel

Le programme de réhabilitation des raffineries est toujours en cours, alors que dans sa partie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *