Accueil / Economie / Complexe sidérurgique de Bellara : 320.000 tonnes de fer et dérivés exportées durant le premier trimestre 2023

Complexe sidérurgique de Bellara : 320.000 tonnes de fer et dérivés exportées durant le premier trimestre 2023

La société de sidérurgie Algerian Qatari Steel (AQS) de Bellara, wilaya de Jijel, a exporté au cours du premier trimestre de l’année en cours 320.000 tonnes de produits ferreux contre 100.000 tonnes durant la même période de l’année précédente, a indiqué hier le directeur-général adjoint de la société.

Dans une déclaration à l’APS, Sofiane Chaib Setti a précisé que la société a exporté au cours du premier trimestre 2023 une quantité “considérable” de fer et dérivés estimée à 320.000 tonnes pour l’équivalent de 200 millions dollars.

“Comparativement à 2022, la société a réalisé un écart positif de 240.000 tonnes en termes de production et de 160.000 millions dollars en termes de revenus financiers”, a relevé le même cadre qui a souligné que “la société qui a entamé fraîchement la production et l’exportation est parvenue grâce à ses cadres à placer le produit algérien sur les marchés internationaux”.

Il a également estimé que ces opérations d’exportation rentrent dans le cadre de la politique générale des autorités supérieures du pays visant à diversifier les exportations et à réduire la dépendance aux hydrocarbures.

L’AQS de Bellara, dans la commune d’El Milia, a obtenu en février passé le certificat de conformité des produits ferreux et fils de fer auprès de l’organisme britannique d’homologation des produits sidérurgiques dans le monde ouvrant ainsi à la société de nouveaux marchés internationaux, a ajouté Sofiane Chaib Setti.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

L’Affaire des enfants noyés sur la plage des Sablettes : 14 suspects placés en détention

* Les parents d’élèves se solidarisent avec les organisateurs de l’excursion Les suspects dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *