Accueil / National / Communauté algérienne à l’étranger : Faid appelle les émigrés à participer au développement du pays

Communauté algérienne à l’étranger : Faid appelle les émigrés à participer au développement du pays

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a appelé mardi à Johannesburg, les membres de la communauté algérienne à l’étranger à contribuer davantage aux efforts de développement du pays.

Lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté algérienne établie en Afrique du Sud, M. Faid a affirmé que “l’Algérie connait une dynamique économique nouvelle ainsi qu’une nouvelle ère de renouveau. Nous appelons notre communauté nationale à y contribuer”.

Se félicitant du niveau des compétences algériennes à l’étranger, le ministre a rappelé les déclarations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a affirmé que “la communauté nationale est désormais une élite” et que “les portes lui sont grandes ouvertes pour contribuer au développement du pays”.

M.Faid a, par là même, transmis les salutations du président de la République à la diaspora algérienne en Afrique du Sud, soulignant toute l’importance accordée par le Président Tebboune “à la promotion de leur place et au renforcement des liens avec leur patrie”.

Les rencontres avec les membres de la diaspora sont une tradition consacrée par le président de la République afin d’écouter leurs préoccupations et les tenir informés des derniers développements dans le pays, et ce dans le cadre du processus prometteur de renouveau enclenché en Algérie, a-t-il ajouté.

Il a rappelé, en outre, les mesures prises par l’Algérie en faveur de sa diaspora pour renforcer ses liens avec la mère patrie, à travers son association en tant que force d’influence et de proposition dans le processus de développement, en sus des efforts entrepris pour étendre le réseau bancaire algérien à l’étranger en vue de faciliter les transactions financières et encourager l’investissement.

Les membres de la communauté algérienne établie en Afrique du Sud ontévoqué, pour leur part, plusieurs questions dont l’importance de la ligne arienne directe Alger-Johannesburg.Le ministre des Finances est en visite en Afrique du Sud en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux travaux du forum “BRICS Outreach Plus”, organisé dans le cadre du 15e Sommet des BRICS. Cette visite a coïncidé avec le lancement de la ligne aérienne Alger-Johannesburg par Air Algérie.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *