Accueil / National / Chute de neige au centre et à l’Est du pays : des routes bloquées dans plusieurs wilayas

Chute de neige au centre et à l’Est du pays : des routes bloquées dans plusieurs wilayas

Les chutes de neige enregistrées dans plusieurs wilayas du centre et de l’Est algériens ont cause des perturbations dans la circulation sur les routes nationales et les chemins de wilayas et de communes.

Dans la wilaya de Sétif, le trafic automobile au cours des premières heures hier a été “quelque peu difficile” sur certaines routes de la région nord de la wilaya.

Il s’agit notamment de la RN 75 entre Sétif et Bejaia via les communes d’Ain Roua, Maoklane, Talaifacene et Bouandas, ont indiqué à l’APS les responsables de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie.

La circulation automobile sur les axes aux virages dangereux de ces localités à relief accidenté, a enregistré “un trafic quelque peu difficile” qui exige de la vigilance de la part des conducteurs, a indiqué la même source.

La plupart des régions de la wilaya notamment les localités de plus de 900 mètres d’altitude dont les montagnes de Megres, Babor et Takerkart ont enregistré durant les premières heures de ce lundi des chutes de neige de 10 à 15 cm d’épaisseur, selon les services de météorologie de l’aéroport 8 mai 1945.

A Mila, les chutes de neige enregistrées, hier ont provoqué des difficultés à circuler sur la RN 05 A au sud du territoire de la commune Tadjenanet, selon la même source qui a ajouté que des perturbations du trafic routier ont été enregistrées sur l’autoroute Est-ouest sur le territoire de cette même collectivité, causant des embouteillages et un ralentissement du trafic suite aux chutes de neige.

La même situation a été enregistrée sur la RN 100 sur le tronçon reliant les communes de Chelghoum Laid et Téleghma (au sud) et sur le chemin de wilaya 105 dans la commune Tassala Lemtai (au nord), en plus de l’évitement sur le territoire de la commune de Sidi Khelifa au sud et la route située entre la région d’Ain El Kehla (commune de Bouhatem) et la commune Ahmed Rachedi à l’ouest.

A JUjel, une difficulté à circuler dans plusieurs communes montagneuses de la wilaya de Jijel a été enregistrée, hier, suite aux chutes de neige, a-t-on appris auprès de la Direction locale des travaux publics (DTP).

Selon la même source, les services de la DTP sont intervenus, lundi matin, dans plusieurs communes montagneuses de la wilaya, notamment El Aouana, Sidi Maârouf, Ouled Rabah et Ouled Askeur pour faciliter la circulation sur les axes routiers où des “difficultés à circuler” ont été enregistrées suite aux chutes de neige.

Les éléments de la DTP sont intervenus pour évacuer la neige sur le chemin de wilaya (CW) 137 dans sa partie reliant les zones de Cherait – El Garne et Bir Hellouf dans la commune d’El Aouana et le tronçon reliant les communes de Sidi Maârouf et Ouled Rabah au niveau de la région de Boutouil, a ajouté la même source.

Les mêmes éléments sont intervenus également sur le CW 135 A dans la commune d’Ouled Askeur pour évacuer la neige et faciliter le trafic au niveau de la localité de Zouitna, a-t-on fait savoir.

Synthèse : Sid Al

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *