Ce mardi , la caravane médicale située à Bordj Badji Mokhtar a commencé la campagne de vaccination contre le paludisme. Des médicaments spécifiques pour lutter contre cette épidémie ont également été distribués aux citoyens de la commune de Timiyaouine.
Une mission d’information temporaire, présidée par Saïd Hamsi, président de la Commission de la santé, des affaires sociales et du travail à l’assemblée populaire nationale, est arrivée hier dans la wilaya de Tamanrasset.
Selon un communiqué de l’APN, la mission suivra les efforts de gestion de la situation épidémiologique dans cette wilaya, ainsi que dans les wilayas d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar, où le paludisme et la diphtérie se sont répandus.
Les membres de la mission ont été accueillis par le député Ahmed Kammama, le secrétaire général de la wilaya de Tamanrasset et le directeur de la santé.
Le communiqué indique que la mission commencera son travail d’information à partir de l’hôpital de la wilaya de Tamanrasset ce matin.
Le wali de Bordj Badji Mokhtar a confirmé lundi que le nombre de cas de paludisme diminuait de manière significative et que la situation était sous contrôle.
R.N