Accueil / Economie / BNA : ouverture de quatre nouveaux guichets destinés à la finance islamique

BNA : ouverture de quatre nouveaux guichets destinés à la finance islamique

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a ouvert mercredi , dans les wilayas de Constantine et de Mila, quatre nouveaux guichets dédiés aux services de la finance islamique, sous la supervision du directeur du réseau d’exploitation Constantine 185 de cette banque publique, M. Mohamed Beriki. Il s’agit de trois guichets relevant des agences de la BNA des villes de Constantine, d’El Khroub et d’Ain Smara, à la wilaya de Constantine en plus d’un autre guichet réservé à l’agence de la commune de Chelghoum Laid, dans la wilaya de Mila, a indiqué le même responsable dans une déclaration à la presse. «L’ouverture de ces guichets vise à l’élargissement des services de la finance islamique à travers l’ensemble des agences de cette banque et l’accompagnement et le développement de l’économie nationale», a affirmé le même responsable en marge de la cérémonie d’inauguration de ces guichets, tenue à l’agence principale d’Ain Smara.
Soulignant que trois guichets similaires sont actuellement opérationnels au niveau des agences des communes de Tadjenanet (Mila), d’Ain M’lila (Oum El Bouaghi) et à la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine), M. Beriki a fait savoir qu’une agence spécialisée dédiée à la finance islamique est en cours d’aménagement à la ville Ali Mendjeli, et sera inaugurée pour la première fois dans la wilaya de Constantine «la fin du mois de janvier prochain».

L’autre objectif de l’ouverture de ces guichets est de fournir le plus grand nombre possible de produits de la finance islamique aux citoyens souhaitant obtenir ce type de services bancaires et d’offrir de larges opportunités de financement et d’investissement, a ajouté de son côté, le directeur de l’agence de la BNA de la commune d’Ain Smara, Mehdi Bensaid. La BNA propose à ses clients 14 produits de financement islamique liés à divers domaines à l’instar de la Mourabaha immobilier, Mourabaha équipement, Mourabaha automobile et Ijara Mountahia Bitamlik, a détaillé dans ce cadre, la responsable chargée du dossier de la finance islamique de l’agence principale d’Ain Smara, Naoual Benguedouar. Elle a ajouté que d’autres produits de collecte et d’épargne figurent également au programme, en l’occurrence le Compte chèque islamique, le Compte épargne islamique, le Compte épargne islamique “jeunes” et le Compte d’investissement islamique non restreint.
A signaler que le réseau d’exploitation Constantine 185, couvre actuellement 14 agences BNA, réparties sur les wilayas de Constantine, de Mila, de Jijel et d’Oum El Bouaghi.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Zones franches : Tebboune préside une réunion de travail

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi, une réunion de travail …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *