A la gare du midi à Bruxelles (Belgique), un jeune Algérien a sauvé, le 14 août dernier, une femme qui voulait mettre fin à ses jours. Son geste héroïque a été largement diffusé sur les réseaux sociaux.
Agé de 25 ans, Abderraouf, présenté comme un jeune en situation irrégulière, n’a pas hésité à sauter pour venir en aide à une femme qui était assise sur les rails. Malgré sa ténacité, il a su comment lui sauver la vie.
« Ce jour-là, alors qu’il attend le train pour Liège, Abdel entend beaucoup de monde crier. Une dame est assise sur les rails. Le jeune de 25 ans n’hésite pas. Il enlève sa sacoche et saute pour lui venir en aide. Mais la dame proteste, ne voulant pas être sauvée. Malgré tout, Abdel l’emmène et la dépose sur le quai. La femme tente à nouveau de mettre sa vie en danger, mais il l’en empêche. Elle est saine et sauve » raconte RTL.
Après la diffusion de la scène sur les réseaux sociaux, Abdel, comme le surnomme, a reçu de nombreux messages de félicitations, venant notamment de France et d’Algérie.
« Quant à la régularité de ses papiers, un avocat retraité confirme que des actes héroïques ont déjà pesé dans la balance par le passé », note RTL.