Accueil / Conjoncture / Belaïd Mohand Oussaïd : Abdelmadjid Tebboune “n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé”

Belaïd Mohand Oussaïd : Abdelmadjid Tebboune “n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé”

Le ministre Conseiller à la communication, Porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a affirmé, que le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune est le Président de tous les Algériens et “n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé”.

En réponse à une question d’Algérie presse service (APS) sur la relation du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec le parti du Front de libération Nationale (FLN), Belaïd Mohand Oussaïd a précisé que “le Président de la République est le Président de tous les Algériens et par conséquent, il n’a de lien organique avec aucun parti politique agréé”.

Il a rappelé, à ce propos, que “le Président de la République a gelé sa qualité de membre au Comité central du parti du FLN et, comme chacun le sait, il ne s’est pas porté candidat au nom de ce parti à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019”.

La déclaration du porte parole de la présidence est une façon de mettre un terme aux velléités de certains appareils politiques de se revendiquer du président de la république ou même d’essayer de faire lui un militant d’un tel ou tel parti et de se dire ensuite que son élection est le résultat de sa mobilisation. Arrive, ensuite, les manœuvres politiciennes à l’image de la sinistre alliance présidentielle du règne Bouteflika.

L’intervention de Belaïd Mohand Oussaïd est, surtout, cadrer les allusions accompagnant les congrès des deux partis, jusque la majoritaires à l’APN, à savoir le FLN et le RND. Les deux ex-composants majoritaires des soutiens  de l’ancien régime.

Le Porte-parole de la Présidence de la République a indiqué également que “Abdelaziz Djerad avait démissionné du parti du FLN plusieurs années avant sa désignation en qualité de Premier ministre”.

H.S et APS

 

DIRECT (Coronavirus) : suivez l’essentiel de l’information nationale et internationale en temps réel :ici

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *