Accueil / National / Baccalauréat 2023 : un taux de réussite “bon et très raisonnable”

Baccalauréat 2023 : un taux de réussite “bon et très raisonnable”

Le taux de réussite à l’examen du Baccalauréat (session juin 2023) au niveau national a atteint 50,63%, a annoncé, hier, le ministre de l’Education nationale.

Lors d’une conférence de presse animée au siège du ministère, , Abdelhakim Belaabed a fait savoir que “la moyenne d’admission a été fixée cette année à 10/20”, jugeant le taux de réussite national “bon et très raisonnable”.

Par ailleurs, le ministre a révélé que 1.415 bacheliers avaient obtenu une moyenne égale ou supérieure à 18/20 et 16.671 bacheliers une moyenne entre 16/20 et 17,99/20. Belaabed a également relevé “un recul sans précédent” des cas de fraude enregistrés cette année aux épreuves du Baccalauréat, dont le taux ne dépasse pas 0,40%, estimant que ce phénomène “va bientôt disparaître” dans le secteur de l’Education. Le fléau a connu, d’après le même responsable, “un recul net et sans précédent” comparativement aux dernières années, et ce, grâce à l'”application rigoureuse” de la loi promulguée en 2020 relative à la lutte contre ce phénomène.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidentielle du 7 septembre : Laagab appelle à la mobilisation pour assurer une couverture médiatique professionnelle

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a appelé, mardi à Alger, les médias à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *