Accueil / National / Autoroute Est-Ouest : le dernier tronçon sera achevé cet été

Autoroute Est-Ouest : le dernier tronçon sera achevé cet été

Les travaux de réalisation du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant la wilaya d’El-Tarf aux frontières algéro-tunisiennes s’achèveront “d’ici fin juin 2023”, a annoncé hier le directeur régional de l’Algérienne des autoroutes (ADA), Mohamed Salah Kafi.


Affirmant que la réalisation de ce tronçon s’étendant sur 32 km affiche un taux d’avancement “très appréciable”, le même responsable a précisé que le chantier a été renforcé en moyens humain et matériel pour permettre sa prochaine réception.


Il a affirmé que la réalisation de ce tronçon est “presque achevée et ne reste que des travaux de finition sur 3 segments de la route”, rappelant qu’un tronçon de 52 km du total du dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest qui s’étend sur 84 km de la commune de Dréan jusqu’aux frontières algéro-tunisiennes avait été déjà réalisé.


A ce titre, le directeur régional de l’ADA qui a mis l’accent sur l’importance de ce tronçon dans la rentabilisation de l’autoroute Est-Ouest dans sa partie orientale, a précisé qu’il s’agit là d’un acquis de première importance car contribuant à la dynamisation de la circulation routière au service de l’épanouissement national.


Il a ajouté que le dernier tronçon du tracé de l’autoroute Est-ouest allant de l’échangeur de Dréan jusqu’aux frontières algéro-tunisiennes traverse plusieurs communes, dont Dréan, Bebes, Sidi Kaci, Zérizer, Ain el Assel, El Tarf et Khenguet Aoun, ce qui va permettre, a-t-il ajouté, de booster l’activité dans ces régions pour un développement local durable.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *