Accueil / International / Attaque de grande envergure du Hamas contre Israël (Vidéo)

Attaque de grande envergure du Hamas contre Israël (Vidéo)

Le mouvement palestinien “Hamas” et à travers sa branche armée a annoncé le début de l’opération baptisée “déluge d’Al-Aqsa” contre Israël dans une déclaration faite sur sa chaîne de télévision. 

Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam a déclaré : “Nous avons décidé de mettre fin à tous les crimes de l’occupant sioniste”, et “plus de 5.000 roquettes” ont été tirées à partir de la bande de Gaza, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV.

Voir vidéo :

https://web.facebook.com/julien.tellier.182/videos/1529026471215765/?mibextid=zDhOQc

Voir vidéo :

https://web.facebook.com/julien.tellier.182/videos/1529026471215765/?mibextid=zDhOQc

Voir vidéo : https://web.facebook.com/MDAFrance/posts/pfbid0jdXnBmQ3ZuUaDiBZJddsRvnixg4z7Sayk7vJZKHUfCodQMSZzaWQWCPru5RuGQpXl?mibextid=zDhOQc

Voir vidéo :

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02rrnfJavg9UcQKeQfRHTAY1iyty5dXdGez1wzLwJZPXkscsRTi9XY8MiSgLr7rSGvl&id=100095596830637&mibextid=zDhOQc

Les sirènes d’alerte ont retenti et on a pu voir deux explosions dans le ciel, caractéristiques d’une interception de roquettes par la défense antiaérienne israélienne.

Une femme a été tuée samedi matin par une roquette tirée à partir de la bande de Gaza, a annoncé le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge. Elle aurait été tuée “par un coup direct”, tandis que 15 autres personnes ont été blessées dans le sud du pays, a indiqué le Magen David Adom.

C’est une attaque coordonnée sur terre comme dans le ciel, et d’une ampleur inédite. Une pluie de roquettes s’est abattue sur le territoire israélien ce samedi 7 octobre au petit matin, tandis que l’armée israélienne a fait état de l’infiltration d’ «un nombre indéterminé de terroristes» en territoire israélien à partir de la bande de Gaza. Le Hamas a déclenché «une guerre contre l’Etat d’Israël» a déclaré le ministre de la Défense.

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Palestine : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’Etat palestinien  

Trois pays d’Europe, L’Espagne, l’Irlande et la Norvège, ont annoncé mardi officiellement la reconnaissance de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *