Accueil / International / Attaque de grande envergure des Houthis sur l’Arabie Saoudite

Attaque de grande envergure des Houthis sur l’Arabie Saoudite

Les milices yemenites Houthis ont annoncé ce dimanche avoir effectué des attaques avec 14 drones militaires et huit (08) missiles balistiques en profondeur sur le sol saoudien en atteignant plusieurs cibles dont des installations appartenant au géant mondial de l’industrie pétrolière (Aramco) dans la ville de Ras Etenoura ainsi que d’autres cibles militaires dans les villes de Demam, Assir et Djazan.

Les Etats unis ont par ailleurs mis en garde leurs ressortissants en Arabie Saoudite contre de nombreuses attaques dans l’Est du royaume saoudien les appelant à la plus grande vigilence.

Plutot dans la journée , la coalition dirigée par l’Arabie saoudite impliquée dans la guerre au Yémen a annoncé dimanche avoir intercepté dix drones lestés de bombes en moins de cinq heures, a rapporté la chaîne saoudienne Al-Arabiya.

Cinq drones houthis se dirigeant vers l’Arabie saoudite ont été interceptés après que cinq autres ont été abattus tôt dimanche matin, selon le média.

Les attaques de la milice houthie visaient des civils et des sites civils dans le royaume, a déclaré dimanche le porte-parole de la coalition, le colonel Turki al-Maliki.

La coalition s’engage à protéger les civils conformément au droit international humanitaire, a-t-il ajouté.

La coalition avait déclaré avoir intercepté et détruit deux drones houthis samedi et six vendredi.

Elle achèvera ce mois-ci sa sixième année de guerre au Yémen contre la milice houthie en soutien au gouvernement du président yéménite Abd-Rabbo Mansour Hadi.

La Rédaction Web

A propos LA NATION

Voir Aussi

Elections législatives en France : le Rassemblement national arrive en tête du premier tour avec prés de 34% des voix

Le Rassemblement national arrive en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *