Accueil / Sport / Athlétisme / Championnats arabes U23 : l’Algérie termine 3e, avec 15 médailles, dont 6 en or

Athlétisme / Championnats arabes U23 : l’Algérie termine 3e, avec 15 médailles, dont 6 en or

La sélection algérienne (messieurs/dames) d’athlétisme a décroché la troisième place aux Championnats arabes des moins de 23 ans, qui se sont clôturés mardi soir au Stade du Canal de Suez à El Ismaïlia (Egypte), avec un total de quinze médailles : six or et neuf bronze.

Une performance que la sélection nationale doit, en grande partie, à l’exploit individuel du jeune demi-fondiste Haïthem Chenitef, ayant décroché à lui seul deux médailles d’or, respectivement sur 800 mètres et 1500 mètres, ce qui a beaucoup pesé dans le décompte final.

Les autres breloques en métal précieux ont été l’œuvre de Lyna Benaïbouche au lancer de poids, Ahmed Ayoub Ben Naïdja au triple saut, Rahil Hamel au 100 mètres/haies et Ismaïl Benhammouda au 10.000 mètres/marche.

Concernant les médailles de bronze, elles ont été décrochées par Ghania Rezik sur 800 mètres, Mohamed Iskander Bahbouh au lancer du disque, Anes Dja-Yahia au 3000 mètres steeple, Malak Fertouni au 400 mètres, Ghania Rezik au 1500 mètres, Melissa Touloum au 10.000 mètres/marche, Wissem Souissi au lancer du javelot et Amine Ouhioune au saut en hauteur.

L’Algérie a engagé un total de 22 athlètes dans cette compétition (6-9 juillet), avec l’objectif de représenter au mieux les couleurs nationales, tout en essayant de récolter le maximum de médailles possible.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ CAN-2025 (Tirage au sort) : la sélection algérienne fixée jeudi sur ses adversaires

L’équipe nationale algérienne de football sera fixée sur ses adversaires lors des éliminatoires de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *