Accueil / National / Année universitaire : l’ouverture officielle le 17 septembre

Année universitaire : l’ouverture officielle le 17 septembre

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fixé le 17 septembre prochain comme la date de l’ouverture officielle de l’année universitaire 2022-2023.

En outre, le Ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué qu’au cours de cette année académique, la journée du samedi sera exploitée pour assurer les enseignements au niveau des universités. Mais aussi, il a fait part du prolongement du programme des enseignements jusqu’à 18 heures le soir.

Par ailleurs, le département du ministre Benziane a aussi souligné le fait que l’enseignement devra reprendre son cours normal, à savoir celui en vigueur avant la pandémie de la Covid-19.

Intervenant lors d’une cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, est revenu sur l’inscription des nouveaux bacheliers au titre de la nouvelle année universitaire 2022-2023.

À cet effet, le ministre a affirmé la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer la réussite des inscriptions universitaires au profit des nouveaux bacheliers.

De plus, il a noté que l’étape en cours concerne l’inscription définitive en ligne et qu’elle intervient après la validation de l’affectation du nouveau bachelier. D’ailleurs, il convient de souligner que cette étape s’étend du 5 au 8 septembre. Et ce, sur le site : https://progres.mesrs.dz/webetu.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *