Accueil / National / Algérie-Palestine : entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Mahmoud Abass

Algérie-Palestine : entretien téléphonique entre Abdelmadjid Tebboune et Mahmoud Abass

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de son frère le président de l’Etat de Palestine occupée, M. Mahmoud Abbas, a indiqué aujourd’hui un communiqué de la Présidence de la République.

M. Abbas a informé le président de la République “des exactions graves commises par les forces de l’occupation contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie”, précise le communiqué.

Le Président Tebboune a réitéré au président palestinien “l’entière solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec le peuple palestinien frère”, soulignant que “ces développements rappellent à tous que la paix juste et globale en tant qu’option stratégique ne peut se concrétiser que par l’établissement d’un Etat palestinien indépendant souverain avec Al Qods comme capitale conformément à la légalité internationale et à l’initiative de paix arabe”.

Pour sa part, le Président Abbas a exprimé au président de la République “ses vifs remerciements et sa considération pour la position de soutien ferme de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne juste”, conclut le communiqué.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au salon “Djazagro” du 22 au 25 avril

Ce grand rendez-vous économique devrait accueillir plus de 23.000 visiteurs dont un nombre important de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *