Accueil / National / Alger et Tipasa : perturbation dans la distribution d’eau dans plusieurs communes

Alger et Tipasa : perturbation dans la distribution d’eau dans plusieurs communes

La distribution d’eau potable connaît une perturbation à compter d’aujourd’hui dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et Tipasa, suite à des travaux d’entretien périodique à la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka (Tipasa), a indiqué un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

La même source précise que la société “Myah Tipasa”, en charge de la gestion de la SDEM de Fouka, a entamé mercredi des travaux d’entretien périodique de la station, qui se poursuivront jusqu’à aujourd’hui.

“Ces travaux entraîneront une baisse dans la capacité de production de la SDEM, en causant une modification dans le programme de distribution dans nombre de communes de l’ouest d’Alger et de la région Est de Tipasa”, selon le même communiqué.

La situation reviendra à la normale et le programme de distribution d’eau reprendra progressivement après la reprise de la production au niveau de la Station de Fouka et le remplissage des réservoirs principaux, à partir de vendredi prochain, a-t-on informé.

A Alger, cette perturbation touche la nouvelle ville de Sidi Abdallah, Zeralda, Maâlama, Staoueli, Ain Beniane, et Hammamet, précise le communiqué.

Quant à Tipasa, les communes concernées par cette perturbation sont Koléa, Douaouda, Fouka, Hattatba, Chaiba, Bou Ismail, Ain Tagourait, Bouharoune, Khemisti, Sidi Rached et Tipasa, selon la même source.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *