Accueil / Conjoncture / Ahmed Gaid Sala réaffirme son attachement à la tenue d’éléctions présidentielles rapidement

Ahmed Gaid Sala réaffirme son attachement à la tenue d’éléctions présidentielles rapidement

A l’occasion du 3éme jour de sa visite à la 4éme Région Militaire à Ouargla, Ahmed Gaïd Salah a réaffirmé son attachement à la tenue d’éléctions présidentielles dans les délais déja évoqués lundi à savoir une convocation du corps éléctoral le 15 septembre et par conséquent des éléctions en décembre 2019.

Le texte intégral :

«Notre attachement, au sein de l’Armée Nationale Populaire digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, à réunir les facteurs de la modernisation dans tous les domaines et notre conviction que le segment de la formation constitue la pierre angulaire de toute démarche de modernisation réussie et en phase avec l’ère de la science et du savoir, nous incitent à conférer une importance capitale et permanente à nos établissements de formation et à veiller à ce qu’ils adoptent les méthodes didactiques et pédagogiques modernes, théoriques et pratiques, qui reposent sur les techniques avancées.
   Nous avons une totale confiance en la capacité de l’Ecole Supérieure des Troupes Spéciales à s’acquitter de son rôle ; les résultats palpables et probants qu’elle ne cesse de concrétiser sont le meilleur témoin de ce que nous disons. En effet, le haut niveau dont elle fait preuve chaque année à l’occasion des différentes sorties de promotions dénote des efforts fournis tout au long de l’année, grâce aux efforts consentis par tout un chacun. Ce sont là des bilans dont nous exigeons qu’ils soient améliorés davantage, mais dont nous sommes fiers, puisqu’ils véhiculent une bonne et reluisante image qui reflète l’intérêt accordé au parfait accomplissement des missions et du devoir dans ce domaine vital, et avec un maximum d’efficacité.
   Au moment où nous passons en revue et valorisons les mérites et exploits de cet édifice de formation d’excellence, il ne faut absolument pas oublier que malgré tous les efforts fournis par l’établissement de formation en vue de procurer un haut niveau à ses élèves et stagiaires, la récolte des fruits de ces efforts, sur le terrain, demeurent tributaire de l’homme.
   A ce titre, il incombe aux stagiaires, à tous les niveaux, de faire de la période des formations durant leur carrière professionnelle, une opportunité pour forger leurs talents, améliorer leur performance sur le terrain et optimiser leur rendement individuel et collectif pour pouvoir compter parmi les élites de demain. Ceux-là seuls auront le mérite et l’honneur d’être parmi ceux à qui l’avenir de l’Armée Nationale Populaire sera confié et qui auront à assumer pleinement leurs responsabilités au sein de cette institution nationale prestigieuse et stratégique».

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Réunion du conseil des ministres : Tebboune d’accord pour la révision des retraites

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, lors de la réunion du conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *