Accueil / National / Ahmed Attaf (Ministre des A.E) : il faut mettre un terme l’impunité sioniste

Ahmed Attaf (Ministre des A.E) : il faut mettre un terme l’impunité sioniste

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a indiqué ce mardi , lors d’une conférence de presse que le conseil de sécurité des Nations-Unies se lance à partir d’aujourd’hui dans la recherche de mécanismes lui permettant de contraindre l’entité sioniste à appliquer la résolution sur un cessez-le feu dans la bande de Ghaza adoptée lundi.

Dans le même contexte, Attaf a renouvelé la position de l’Algérie vis-à-vis de la question palestinienne, affirmant que la question palestinienne demeure en tête des priorités de l’Algérie et de sa diplomatie.

« Aujourd’hui il est important de faire primer la légitimité internationale pour relancer le processus de paix au Moyen-Orient et atteindre une solution permanente et définitive » a-t-il déclaré, en assurant que l’Algérie opte toujours pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec Al-Quds comme capitale », a –il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous avons milité pour criminaliser l’occupant et mettre un terme à la politique d’impunité pour faire primer la légitimité internationale ».

Ahmed Attaf a, notamment, rappelé les efforts de l’Algérie afin de relancer le processus politique après un gel et un blocage qui a duré plus de 25 ans.

Il a aussi rappelé la nécessité de combattre les projets de déplacement forcé des habitants de la bande de Gaza : «Il faut aussi encourager toutes les initiatives pour juger l’occupant au niveau du tribunal et de la cour pénale internationale.».

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *