Accueil / Economie / Affaire Deglet -Nour : selon le ministère de l’Agriculture , les pesticides utilisés sont homologués

Affaire Deglet -Nour : selon le ministère de l’Agriculture , les pesticides utilisés sont homologués

“Les pesticides utilisés pour lutter contre les parasites végétaux ou animaux des cultures sont homologués et inscrits sur l’Index des produits phytosanitaires à usage agricole adopté par la Commission nationale intersectorielle d’homologation (Agriculture, Commerce, Santé…)”.

La Commission a “homologué depuis 2010 l’insecticide +Diflubenzuron+ pour lutter contre le Boufaroua (araignée minuscule) et le Myeloïs (ver de la datte). Son homologation a été renouvelée en 2020 après vérification par les membres de ladite Commission que le pesticide répondait aux exigences phytosanitaires applicables au niveau international”, a précisé la même source.

Le ministère a relevé que “l’utilisation du +Diflubenzuron+ a donné des résultats positifs dans la lutte contre le Boufaroua (araignée minuscule) et le Myeloïs (ver de la datte), depuis son homologation en 2010, assurant qu’il n’avait aucune répercussion sur la santé humaine, au vu de sa capacité à se dégrader en moins de 14 jours. Il est, de ce fait, impossible d’en détecter des résidus sur des dattes destinées à l’exportation 8 mois plus tard”, ajoute le document.

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : reprise de la production dans la zone endommagée

L’activité de production dans la zone endommagée par la panne survenue au complexe sidérurgique d’El …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *