Accueil / Economie / Acquisition de véhicules : la CPA propose des crédits « halal »

Acquisition de véhicules : la CPA propose des crédits « halal »

La banque du Crédit populaire d’Algérie (CPA) propose des crédits sous la formule de la finance islamique pour l’acquisition de voitures fabriquées localement, outre les crédits conventionnels, a annoncé le directeur général du CPA, Ali Kadri.

Dans un entretien accordé au quotidien «El-Khabar» publié dimanche, M. Kadri a fait savoir que la finance islamique jouera un rôle important dans les opérations d’acquisition de nouvelles voitures fabriquées localement», et ce, à travers la proposition de produits conformes à la Charia, notamment, la Mourabaha.

La formule de la finance islamique pour l’acquisition de voitures offrira une alternative aux citoyens qui refusent toute transaction en crédits conventionnels, a précisé le même responsable, estimant que cela permettra d’élargir les offres proposées aux clients de la banque.

Par ailleurs, le DG du CPA a mis en exergue les efforts de la banque dans le domaine de la modernisation des services bancaires, relevant que le CPA «était la première banque en Algérie a avoir délivré, au début des 1990, des cartes bancaires locales permettant de retirer de l’argent des distributeurs automatiques, ainsi que des cartes Visa».

La banque accorde actuellement une intérêt particulier au développement du service «e-banking» au profit de ses clients.

M. Kadri a fait état, dans ce sens, de la délivrance de plus de 677.000 cartes interbancaires (CIB) et plus de 55.000 CIB aux professionnels, en sus de plus de 80.000 cartes Visa, selon les données disponibles jusqu’à fin janvier 2023.

Dans l’objectif d’encourager le paiement via les CIB, M. Kadri a fait état de la distribution de 7.625 terminaux de paiement électronique local, et 517 appareils de paiement international, tandis que la banque dispose de 158 distributeurs automatiques.

S’agissant des services de paiement à distance offerts par le CPA, M. Kadri a fait savoir qu’ils offraient aux clients l’opportunité de régler facilement leurs factures d’eau, d’électricité et du gaz, en sus des factures de loyer des logements «AADL».

R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

L’Affaire des enfants noyés sur la plage des Sablettes : 14 suspects placés en détention

* Les parents d’élèves se solidarisent avec les organisateurs de l’excursion Les suspects dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *