Accueil / National / Accidents de la route : effroyable carnage sur nos routes ce week-end

Accidents de la route : effroyable carnage sur nos routes ce week-end

33 personnes ont perdu la vie dans une série d’accidents de la circulation survenue dans plusieurs endroits du pays. Un bilan effroyable, jamais enregistré en seulement une journée.

Le bilan le plus lourd a été enregistré vendredi soir au lieu-dit (Oued Ouarzeg), commune de Beni Hmidane sur la RN 27 (Constantine-Jijel), où 18 personnes ont péri, suite à la collision entre un bus et un camion.

Selon la même source, il s’agit de 11 femmes, 6 enfants et un homme et 11 autres souffrant de blessures à des degrés différents. Ce bilan reste, cependant, provisoire, selon la gendarmerie nationale.

Quelques heures seulement après ce drame, un autre accident à Bordj Badji Mokhtar dans l’extrême Sud du pays a fait 9 morts et un blessé.

Selon des sources médiatiques, le drame s’est produit suite à une collision entre un véhicule Toyota 4×4 et un camion sur la RN 6 à 22h 55 mn causant le décès de 9 passagers morts carbonisés et un blessé.

A Tamanrasset, deux personnes ont perdu la vie et douze (12) autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu vendredi après-midi sur la RN-1 près d’In-M’guel, a-t-on appris des services de la Protection civile.

A Aïn Defla, une personne est décédée et trois autres ont été blessées, vendredi, dans un accident de la circulation survenu sur le tronçon de l’autoroute est-ouest, traversant la wilaya, a-t-on appris de la direction locale de la Protection civile L’accident s’est produit au lieu-dit Ouled El Mahdi relevant de la commune de Hoceinia lorsqu’un véhicule touristique a percuté de plein fouet un camion, causant le décès d’une personne (30 ans) et des blessures plus ou moins graves à trois autres, âgées entre 20 et 28 ans, a précisé la même source.

A Djelfa, deux personnes sont décédées et trois autres ont été blessées suite une collision frontale entre deux véhicules touristiques survenu, vendredi, dans la commune de Medjabra (20 km au sud de Djelfa), a-t-on appris de la protection civile.

L’accident a causé la mort, sur place de deux personnes, un homme (40 ans) et une femme (39 ans) et des blessures plus ou moins graves à trois autres, âgées entre 21 et 56 ans, a-t-on signalé. Les blessés qui ont reçu les premiers soins sur place, ont été évacués vers l’hôpital de Djelfa ou ont été déposés, par ailleurs, les corps des victimes décédées, a-t-on ajouté de même source.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *