Accueil / National / Académie militaire de Cherchell : Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions pour l’année 2023-2024

Académie militaire de Cherchell : Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions pour l’année 2023-2024

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, aujourd’hui à l’Académie militaire Défunt Président Houari-Boumediene de Cherchell (Tipasa), la cérémonie de sortie de promotions au titre de l’année 2023-2024.

La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat et d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP).

Après avoir écouté, dans le salon d’honneur, un exposé sur le parcours de formation à l’Académie et les promotions sortantes baptisées du nom du défunt moudjahid le Colonel Youcef Khatib, le président de la République a présidé la cérémonie traditionnelle annuelle de sortie de promotions d’officiers. Il s’agit de la 55e promotion d’élèves officiers d’active de la formation fondamentale, de la 17e promotion de la formation militaire commune de base et de la 8e promotion d’officiers de Master, dont la première promotion de femmes officiers au profit du Commandement des Forces terrestres.

 A cette occasion, le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a prononcé une allocution dans laquelle il adressé ses remerciement et sa gratitude au président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour avoir présidé personnellement la cérémonie de sortie de promotions d’officiers, saluant par là même “l’attention particulière et l’intérêt constant dont bénéficie l’Académie à l’instar des différentes écoles de formation de l’Armée nationale populaire”.

Le président de la République était arrivé plus tôt à l’Académie où il a été accueilli par le Général d’Armée Saïd Chanegriha.

Le président de la République a, par la suite, passé en revue un détachement de l’ANP, qui lui a rendu les honneurs, avant d’écouter l’hymne national.

Il s’est également recueilli à la mémoire du défunt Président Houari Boumediene, dont l’Académie militaire porte le nom, en déposant une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et en récitant la Fatiha du Saint Coran sur son âme.

APS

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *