Au moins 19 personnes sont tombées en martyres ce dimanche, dans une frappe sioniste contre un immeuble résidentiel dans le gouvernorat de Nabatieh, au sud du Liban, a rapporté l’agence nationale d’information (ANI).
“L’ennemi (sioniste) a continué de perpétrer de sanglants massacres dans les villages du sud et ses avions de combat ont lancé un missile à l’aube sur le village de Sir al-Gharbiya, dans le district de Nabatieh, ciblant un bâtiment de trois étages, ce qui a conduit à sa destruction complète et à la mort en martyrs d’environ 19 citoyens, pour la plupart des femmes et des enfants”, précise l’ANI.
“Les équipes de la protection civile et les ambulanciers s’efforcent de dégager les décombres et de récupérer les corps des victimes”, ajoute la même source.
En violation du cessez-le-feu en vigueur conclu depuis fin novembre 2024, l’armée sioniste poursuit ses agressions contre le Liban, faisant des centaines de martyrs et de blessés. Le cessez-le-feu stipulait que les forces sionistes devaient retirer leurs forces du Sud-Liban. Or, l’armée sioniste maintient cinq avant-postes sur le territoire libanais, une mesure critiquée par les autorités libanaises, qui exigent la fin de cette occupation.
R.I
LA NATION Quotidien National D'information