Accueil / Conjoncture / 150 nouveaux cas confirmés et 16 nouveaux décès en Algérie

150 nouveaux cas confirmés et 16 nouveaux décès en Algérie

Coronavirus

Cent cinquante (150) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 16 décès ont été enregistrés entre le 8 et le 16 avril en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 2.418 et celui des décès à 364, a indiqué hier le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Il a relevé que l’ensemble des cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas.

Les nouveaux décès ont été recensés à travers 8 wilayas, à savoir Alger (3 cas), Blida (3 cas), et un cas dans chacune des wilayas de Bejaïa, Khenchela, Ouargla, Skikda, Tipasa et Annaba, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Concernant les personnes guéries, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 846, avec 63 nouvelles guérisons, indiquant que le nombre de cas sous traitement a atteint 3634, comprenant 1529 cas confirmés par analyses de laboratoires (TCR) et 2106 cas “suspects” diagnostiqués par radiologie et scanner.

Dr Fourar a précisé aussi que l’ensemble des décès a été recensé à travers 38 wilayas, dont 52% à Alger et Blida. Enfin, Il a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.

Selon le ministre de la santé, la situation épidémiologique en Algérie est “stable et sous contrôle” grâce aux efforts de tous et aux mesures prises à l’instar de l’importation des moyens nécessaires, kits de dépistage et masques chirurgicaux”.

Affirmant que le stock de l’Algérie en matériel de protection était “garanti”, le ministre a réitéré “l’attachement” de l’Etat à veiller à la santé des citoyens en mobilisant tous les moyens matériels et humains pour éradiquer cette pandémie. “Des indicateurs positifs sont relevés”, a-t-il soutenu.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *