Accueil / Economie / Viandes blanches : dérogations d’importation des intrants avicoles pour réguler le marché

Viandes blanches : dérogations d’importation des intrants avicoles pour réguler le marché

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a accéléré la délivrance des dérogations sanitaires d’importation des intrants avicoles afin de réduire “progressivement” le déficit en matière de poussins et permettre la régulation du marché des viandes blanches, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du ministère.

Dans ce sens, la directrice par intérim des services vétérinaires auprès du ministère, Dr. Fairouz Bendahmane, a précisé que ces dérogations ont été délivrées “rapidement et à la demande des opérateurs intéressés par l’importation d’intrants avicoles, à savoir des œufs à couver-chair, des poussins-chair ou des poussins repro-chair”. Elle a expliqué que cette démarche vise à “réguler le marché par l’importation” suite au déficit enregistré sur ces intrants et qui a été causé, notamment, par la grippe aviaire qui a touché les élevages de certains aviculteurs à travers le pays.

Suite à l’augmentation des prix des intrants biologiques avicoles, le ministère a décidé de rééquilibrer le marché à travers le recours à l’importation de ces intrants, notamment le poussin repro-chair, et ce, afin de répondre aux besoins du marché local estimés à 6 millions de poules reproductrices, a-t-elle indiqué.

Cette importation vient soutenir la production nationale de grand-parentaux qui est assurée par deux opérateurs nationaux (l’un à Tlemcen et l’autre à Djelfa).

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Entrée et sortie des citoyens algériens résidant à l’étranger : le passeport n’est provisoirement plus obligatoire 

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger porte à la …

un commentaire

  1. Le citoyen Algérien est condamné à vie à courir derrière sa nourriture tel un rat (( the rat race …Bob Marley – la Jamaïque )) . La honte aux traîtres dirigeants de ce vaste et riche pays , par son potentiel humain et son potentiel matériel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *