Équipe nationale
La date FIFA du mois de novembre prochain approche à grands pas. La sélection algérienne débutera son stage le 11 du mois prochain, et ce en prévision de ses deux premiers matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021 au Cameroun contre respectivement la Zambie à domicile (Blida) et le Botswana en déplacement.
Une liste élargie vient d’être arrêtée par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision justement de ces deux rendez-vous. Ladite liste, qui n’a pas été dévoilée par la FAF, ne devrait pas connaitre des surprises, c’est du moins ce que laissent entendre des sources bien informées à l’instance fédérale.
En effet, selon ces sources, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a pratiquement fait appel aux mêmes éléments convoqués auparavant, y compris Andy Delort qui a repris les entraînements avec ses coéquipiers au sein de son club de Montpellier.
Adam Ounas devra, quant à lui, attendre le stage du mois de mars et les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 pour signer son retour chez les Verts, lui qui poursuit toujours sa rééducation suite à l’intervention chirurgicale qu’il a subie au niveau du genou.
Même si tout le monde connaît l’ossature du coach national, ce dernier recherche toujours, avec son staff technique, les perles rares au niveau des doublures, notamment pour les défenseurs latéraux après être resté sur sa faim lors des deux précédentes joutes amicales de ses joueurs.
Disposant de plus de temps d’ici le mois de mars prochain, il n’est pas donc à écarter de voir de nouvelles têtes à l’entame de la campagne éliminatoire pour le Mondial qatari.
Des perles rares que le premier patron du staff technique aura trouvées comme il l’avait fait à son arrivée à la tête de l’EN en incorporant des éléments comme Djamel Benlamri et en faisant confiance en pointe de l’attaque à Baghdad Bounedjah.
Entre-temps, des noms comme Maxime Raho (Valenciennes) et Bilel Omrani (FC Cluj), sont annoncée comme étant les nouveautés de cette liste élargie de Belmadi, de laquelle il faudra aussi enlever le nom du latéral gauche de l’ES Tunis, Lyes Chetti, qui vient de contracter une blessure devant l’éloigner des terrains pour au moins un mois, selon son club.
Mahrez et ses coéquipiers renoueront donc avec les choses sérieuses le 14 novembre prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à 20h, avant de s’envoler le lendemain pour le Botswana afin d’affronter les poulains d’Adel Amrouche.