Des chutes de neige affecteront vendredi les reliefs du Nord du pays dépassant les 900 à 1.000 mètres d’altitude et atteignant des altitudes plus basses de 700 à 800 mètres à partir de samedi, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie.
Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance orange, sont Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès, Mascara, Saida, Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj-Bou-Arreridj, Bejaia, Sétif et Batna.
L’épaisseur de la neige sera entre 10 et 20 cm durant la validité du BMS s’étalant du vendredi à 15h00 au dimanche à 12h00, précise la même source.
Par ailleurs, des pluies assez fortes sont attendues sur le nord du pays également, principalement sur les régions ouest et centre à partir de ce vendredi après midi jusqu’au dimanche 03 janvier au minimum accompagnées de températures maximales largement en dessous des normales saisonniéres avec 8 à 12 degrés sur les régions cotiéres et 02 à 08 degrés sur les régions de l’intérieur.
Les températures minimales pourront descendre jusqu’à -4 degrés sur les hauts plateaux durant les journées de samedi et dimanche.
APS