Accueil / Economie / Un rapprot du cabinet britannique Henley & Partners dévoile le nombre de millionnaires en dollars en Algérie

Un rapprot du cabinet britannique Henley & Partners dévoile le nombre de millionnaires en dollars en Algérie

En Algérie, 2800 personnes possèdent des fortunes estimées à au moins 1 million de dollars, 8 centimillionnaires (fortune estimée à 100 millions de dollars et plus) et une personne milliardaire (possède une fortune de plus d’un milliard de dollars), a révélé le cabinet britannique spécialisé dans le conseil en matière de migration des investissements et de la planification de la résidence et de la citoyenneté « Henley & Partners.

En Afrique, l’Algérie n’arrive qu’au 7 rang, bien après l’Afrique du sud, l’Egypte, le Nigeria, le Kenya, le Maroc et l’Ile Maurice.

Le continent compte au total 138.000 millionnaires, 328 centimillionnaires et 23 milliardaires. Avec 37.800 personnes possédant une fortune estimée à au moins un million de dollars, l’Afrique du Sud est le pays qui compte le plus de millionnaires, devant l’Egypte (16.100), le Nigeria (9.800), le Kenya (7.700) et le Maroc (5.800).

En ce qui concerne les milliardaires, l’Egypte occupe le premier rang avec 8 individus possédant une fortune supérieure ou égale à un milliard de dollars. Viennent ensuite, l’Afrique du Sud (5), le Nigeria (4) et le Maroc (4). Henley & Partners n’a pas recensé de milliardaires au Kenya, où il y a en revanche 15 centimillionnaires (individus fortunés détenant des actifs de 100 millions de dollars ou plus).

L’édition 2023 du rapport révèle également que les marchés de la richesse des « Big 5 » en Afrique – Afrique du Sud, Égypte, Nigéria, Kenya et Maroc – représentent ensemble 56 % des particuliers fortunés d’Afrique et plus de 90 % des milliardaires du continent.

Le continent africain détient actuellement une richesse investissable d’une valeur de 2,4 billions de dollars, selon le rapport du cabinet britannique, qui prévoit que la population des personnes fortunées augmente de 42 % sur le continent au cours des dix prochaines années, pour atteindre environ 195 000 personnes, d’ici 2032. L’île Maurice devrait être le marché le plus performant au cours de la prochaine décennie, avec une croissance de 75 % du nombre de ses High net worth individuals (HNWI).

Synthèse : Ab.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

L’Affaire des enfants noyés sur la plage des Sablettes : 14 suspects placés en détention

* Les parents d’élèves se solidarisent avec les organisateurs de l’excursion Les suspects dans l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *