Accueil / International / Tunisie : Un ministre non-voyant nommé à la tête du ministère de la Culture

Tunisie : Un ministre non-voyant nommé à la tête du ministère de la Culture

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a nommé un ministre non-voyant à la tête du ministère des Affaires culturelles, en la personne de Walid Zidi.

C’est une première dans l’histoire des gouvernements en Tunisie.

Walid Zidi est le premier non-voyant en Tunisie titulaire d’un doctorat en Lettres, après avoir soutenu sa thèse, en janvier dernier, à la Faculté des lettres, des arts et des humanités à la Manouba.

Le ministre désigné qui succèdera à Chiraz Laâtiri à la tête du ministère de la Culture est spécialiste en linguistique et est originaire du Kef.

Le nouveau gouvernement qui sollicitera la confiance de l’Assemblée a été dévoilé hier, dans la nuit.

Agences

A propos LA NATION

Voir Aussi

Explosion massive près de Beit Shemesh (El Qods) : une installation militaire sensible en flammes

La région de Beit Shemesh, située à l’ouest d’El Qods, a été secouée par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *