Accueil / National / Tribunal de Sidi M’hamed : Le DG de Merinal, Nabil Mellah, placé en détention provisoire

Tribunal de Sidi M’hamed : Le DG de Merinal, Nabil Mellah, placé en détention provisoire

Nabil Mellal, directeur général des Laboratoires Merinal, a été placé ce dimanche sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.

Nabil Mellah est visé par une plainte du ministère de l’Industrie pharmaceutique, dans le cadre d’une enquête sur des exportations de médicaments. Il a été maintes fois convoqué par la brigade de gendarmerie de Bab Jdid la semaine passée, suite à cette plainte pour « pratique commerciale illicite» et visant Vapropharm, société-soeur de Merinal.

Le DG de Merinal a été placé en garde à vue jeudi 06 mai 2021 avant d’être présenté devant le Procureur près le tribunal susnommé hier. Selon Maghreb Emergent, l’affaire est liée à une « vendre à perte » du produit pharmaceutique Imurel.

Son placement en détention provisoire en a surpris plus d’un. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui expriment leur indignation à l’égard de cette décision et leur solidarité à l’égard de Nabil Mellah. Le hashtag « Free Nabil Mellah » a été propulsé à la tête des tendances sur Twitter. Ses avocats soupçonnent même que la décision de sa mise en détention a une relation avec son engagement, comme professionnel pour son secteur et comme citoyen sur le plan politique.

Nabil Mellah a été Secrétaire général de la puissante Union nationale des opérateurs en pharmacie (UNOP). Il s’est également engagé avec le mouvement Mouwatana avant le déclenchement du hirak, le 22 février 2019. Il est par ailleurs actionnaire de la société éditrice des médias Maghreb Emergent et Radio M.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : mouvement partiel dans le corps des walis

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a opéré, mercredi, un mouvement partiel dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *