Accueil / National / Santé : versement de la prime Covid-19 avant la fin de l’année

Santé : versement de la prime Covid-19 avant la fin de l’année

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a annoncé mardi à Alger,  que la 10e tranche de la prime Covid-19 sera versée avant la fin de l’année en cours au profit des fonctionnaires du secteur. Il a indiqué que les hôpitaux ont été saisis pour préparer l’opération de versement  de cette prime, assurant que les fonds sont disponibles au niveau ministériel.

En effet, le ministère de la Santé a envoyé, il y a quelques jours, une note aux directeurs de la santé des wilayas et aux gestionnaires des établissements hospitaliers, leur demandant de préciser leurs besoins pour verser  le dixième tranche de la prime Covid-19.

En mai dernier, le ministère des Finances a alloué un montant estimé à 2,994 milliards de centimes pour payer la neuvième tranche de l’indemnité d’hospitalisation destinée à prévenir la propagation de l’épidémie de Coronavirus pendant la période s’étendant du 16 février au 15 mai 2022.

Le ministère de la Santé, dans une nouvelle instruction adressée aux directeurs de la santé et de la population des wilayas  et aux directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires, a souligné la nécessité de veiller à ne verser l’indemnité d’hospitalisation qu’aux salariés mobilisés, en application des dispositions du décret présidentiel n° 20-79, qui prévoit la création d’une prime exceptionnelle pour les personnels de santé.

M.B

A propos LA NATION

Voir Aussi

Fabrication d’ascenseurs en Algérie : les entreprises italiennes spécialisées sollicitées

Les investisseurs en matière de réalisation d’usines d’ascenseurs, y compris leurs pièces, moteurs et cartes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *