Accueil / National / Santé publique : plus de 25 milliards DA débloqués pour l’achat de vaccins anti-Covid-19

Santé publique : plus de 25 milliards DA débloqués pour l’achat de vaccins anti-Covid-19

L’Etat a débloqué une somme de plus de 25 milliards de dinars destinés l’achat de vaccins anti-Covid-19, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel (JO) n 59. Il s’agit du décret présidentiel n 21-297, signé le 22 juillet par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère de la Santé.

En vertu de ce texte, “il est ouvert, sur 2021, un crédit de 25.138.125.000 dinars, applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Santé et au chapitre n 44-07 : Contribution exceptionnelle à l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) au titre de l’achat pour compte de l’Etat du vaccin anti-Covid-19”. Pour rappel, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a indiqué récemment que l’Algérie avait acquis “plus de 9 millions de vaccins”.

Il également annoncé qu'”en août prochain, 9.200.000 doses seront acquises, en sus de 5 millions d’autres qui arriveront en septembre”, ainsi qu’une unité de production de vaccins qui sera lancée “à partir de la mi-septembre à Constantine, avec une capacité de production de 2,5 millions de doses”.

R. N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Importation du matériel agricole : les opérateurs invités à déposer leurs dossiers de demande de certification

Le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a invité tous les opérateurs économiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *