Accueil / National / Retour des pluies et du froid sur tout le nord du pays

Retour des pluies et du froid sur tout le nord du pays

Après une longue période de faible pluviométrie, le nord du pays renouera avec des conditions plus humides et froides à partir de la fin de journée du mercredi.

Les intempéries concerneront dans un premier temps les régions du centre et surtout de l’Est à partir de demain avec des pluies localement marquées sur les régions proches côtières du centre et de l’Est.

Une légère accalmie sera observée jeudi matin avant qu’une forte perturbation accompagnée de fortes pluies, de grêle et de vents d’Est à Nord Est assez forts n’affecte toutes les régions du nord du pays .

Ces conditions météorologiques marquées par des températures en dessous des normales saisonnières occasionneront des chutes de neige sur les hauteurs du centre et de l’Est dépassant les 1200 à 1400 m et 1600 m sur les régions du centre ouest à partir des journées du samedi et du dimanche prochains.

Des alertes météo seront très probablement émises par les services de météo Algérie dans les prochains jours mettant en garde contre des précipitations assez abondantes pouvant atteindre par endroits les 70 à 90 mm (voir 100 mm et plus par endroits) notamment sur les régions allant d’Alger à El Taref dans un laps de temps assez court pouvant laisser craindre des épisodes d’inondations soudaines.

La rédaction Web

A propos LA NATION

Voir Aussi

Médéa: 56 élèves blessés dans une collision entre deux bus scolaires

Au total, 56 élèves ont été blessés légèrement, suite dans une collision frontale, survenue, mercredi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *