Accueil / Conjoncture / Réouverture progressive des frontières du pays à partir du début juin prochain

Réouverture progressive des frontières du pays à partir du début juin prochain

A l’issue du Conseil des ministres tenu aujourd’hui, la décision a été prise par le Président de la République Abdelamdjid Tebboune de la réouverture début juin de toutes les frontières (aériennes, terrestres et maritimes).

Cette réouverture qui se fera de manière progressive avec 5 vols quotidiens en partance et a destination des villes suivantes : Alger, Constantine et Oran sera accompagnée de mesures sanitaires très strictes.

“Les personnes entrant en Algérie, ressortissants ou étrangers, devront présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et se soumettre à des tests que nous estimons fiables”.

“les sujets négatifs seront autorisés à entrer et seront informés des recommandations et consignes à suivre. Les sujets positifs seront, quant à eux, soumis à un confinement de 10 jours”, précisant que les frais du confinement et des examens subis à l’arrivée seront à la charge du concerné.
Quant aux voyageurs en provenance de pays où les variants sont très répandus, ils “seront soumis à d’autres examens”. ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Un communiqué détaillant les modalités exactes de cette réouverture sera publié courant cette semaine rajoute le même communiqué .

La rédaction Web

A propos LA NATION

Voir Aussi

Présidence de la république : le président de la République préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *