Accueil / Conjoncture / Rentrée scolaire 2021-2022 : les syndicats font une proposition pour un report

Rentrée scolaire 2021-2022 : les syndicats font une proposition pour un report

A l’approche de la rentrée scolaire, les syndicats du secteur de l’Education nationale, à leur tête Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef), souhaitent le report de la date de la rentrée d’au moins 15 jours. Le but, selon le président de cette organisation syndicale, Boualem Amoura, est de s’assurer que le personnel du secteur reçoivent deux doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19, at-il déclaré, hier à la Radio nationale chaîne I.

Amoura a expliqué que l’intervalle entre la première et la deuxième dose devrait être d’au moins 15 jours, d’où l’appel à reporter la rentrée scolaire au moins pour la même durée, soulignant que le report ne sera pas pour prolonger les vacances, mais pour sécuriser les travailleurs de l’éducation et a demandé que les élèves soient également vaccinés.

Les syndicats de l’éducation ont souligné l’importance d’accélérer l’opération de vaccination contre le Covid-19 pour le personnel du secteur de l’éducation nationale, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, avant de vacciner les élèves dans une seconde étape.

Pour rappel, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et les membres du comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie se sont réunis, jeudi dernier à 16h00, pour discuter de l’adoption du protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation Nationale pour la rentrée scolaire 2021-2022, de l’organisation de opération de vaccination des agents de l’éducation nationale et de la mise en place de procédures administratives et logistiques pour lancer l’opération de vaccination au niveau des pharmacies.

Le ministère de l’Education nationale a fixé la rentrée scolaire 2021-2022 au mardi 7 septembre prochain pour les élèves à travers l’ensemble du territoire national.

Le personnel administratif, en revanche, fera sa rentrée dimanche 29 août 2021 et les enseignants mercredi 1er septembre 2021, selon la même source.

Aziz.T

A propos LA NATION

Voir Aussi

Campagne contre l’insuline locale : Ali Aoun hausse le ton

Les auteurs de cette campagne sont bien connus et ce sont eux qui veulent voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *