Accueil / Economie / Ramadhan 2025 : les chefs d’entreprises s’engagent à réduire les prix

Ramadhan 2025 : les chefs d’entreprises s’engagent à réduire les prix

Cette initiative incarne une prise de conscience collective de l’importance d’instaurer une culture de solidarité économique et d’assurer l’approvisionnement de produits à des prix raisonnables.

Le ministre du Commerce intérieur et du Contrôle du marché national, Tayeb Zitouni, accompagné du président du Conseil algérien du renouveau économique, Kamal Moula, a tenu ce lundi  en compagnie du président du Conseil algérien du renouveau économique (CREA), Kamel Moula, une réunion de concertation avec les organisations et associations professionnelles, en présence d’opérateurs économiques de divers domaines, en prévision du mois de Ramadhan, a indiqué un communiqué du ministère.

Dans un discours prononcé à cette occasion, il a insisté sur l’importance de l’approche participative adoptée début 2023, qui a, selon lui,  donné des résultats positifs en termes d’approvisionnement du marché national.

Le ministre n’a pas manqué d’appeler les opérateurs économiques à établir des partenariats économiques avec la société « Magro », qui fera l’objet d’un plan de modernisation en 2025, dans le but de renforcer son rôle dans le contrôle du marché national de divers produits agricoles et alimentaires. Cela se fera à travers ses marchés régionaux de légumes et de fruits, qui disposent de grands espaces pouvant servir de plateformes de distribution et de chambres froides et de stockage.

Dans le cadre des préparatifs du mois sacré du Ramadan, le ministre a dévoilé la programmation de 522 marchés de quartier dans divers districts à travers 58 wilayas. En outre, des autorisations seront accordées  pour les ventes promotionnelles et les rabais sur les biens de consommation de base et des mesures pratiques seront pris pour assurer l’approvisionnement régulier des marchés.

Le ministre a salué les efforts déployés l’année dernière par le Conseil algérien de renouveau économique pour faire des marchés de proximité un succès. A cette occasion, il a appelé les opérateurs économiques à participer efficacement cette année et à prendre des mesures proactives pour éviter toute perturbation du marché.

De son côté, le président du CREA, Kamel Moula, a salué l’approche participative adoptée par le ministère du Commerce intérieur et du Contrôle du marché national. Ce qui, selon lui,  reflète une vision stratégique visant à renforcer la coopération afin de parvenir à la stabilité du marché national. Après quoi, il s’est engagé, au nom des opérateurs économiques et des producteurs, à l’initiative de réduction des prix, à l’occasion du mois sacré. Les détails seront dévoilés le 20 février à travers une exposition spéciale. prenantes.

Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Stylos à insuline fabriqués localement : la commercialisation aura lieu “avant fin Ramadhan”

Fondement essentiel de la sécurité sanitaire en Algérie grâce à son rôle actif de producteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *