Accueil / National / Ramadhan 2025 : la subvention de 10 000 DA versée aux familles nécessiteuses

Ramadhan 2025 : la subvention de 10 000 DA versée aux familles nécessiteuses

La subvention a été accordée, comme d’habitude, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et que le Secteur de la solidarité a contribué partiellement au financement de cette opération, qui s’est élevée cette année à 1,470 milliard de dinars.

Le directeur adjoint à  la Direction du mouvement associatif et de l’action humanitaire au ministère de la solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mohamed Meddal, a indiqué, ce mercredi dans une déclaration à la chaine 1 de la Radio algérienne, que le ministère a injecté la subvention du Ramadan, estimée à 10.000 dinars, aux familles nécessiteuses, selon les listes établies sur le terrain par les cellules de quartier affiliées au Secteur de la solidarité nationale et au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, périodiquement tout au long de l’année. Il a précisé que la subvention a été accordée, comme d’habitude, en coordination avec le ministère de l’Intérieur et que le Secteur de la solidarité a contribué partiellement au financement de cette opération, qui s’est élevée cette année à 1,470 milliard de dinars. « L’aide du Ramadan vise à alléger le fardeau des familles nécessiteuses. Le montant alloué peut sembler symbolique, mais il contribue à alléger le fardeau des familles qui ont du mal à assurer leurs besoins quotidiens en produits de grande consommation, surtout à la lumière des circonstances difficiles dans certaines zones reculées, frontalières et intérieures», a-t-il expliqué.

Dans le même contexte, le même responsable a révélé que des préparatifs sont également en cours pour mettre en place et ouvrir environ 1 500 restaurants à travers le pays pendant le mois sacré. Il s’attend à ce que ces restaurants fournissent environ 400 000 repas par jour, avec la participation et la contribution de bienfaiteurs et d’institutions privées et publiques, en plus du Croissant-Rouge algérien (CRA). «Les restaurants Rahma sont des initiatives importantes lancées par la société civile et les associations caritatives pour alléger le fardeau des familles nécessiteuses. Ils ne se limitent pas aux familles nécessiteuses, mais incluent également les voyageurs et les passants, créant ainsi une atmosphère familiale et une solidarité entre les différents segments de la société», a assuré M.Maddal.

Outre les restaurants, il est prévu  la distribution et la livraison de 250 000 colis alimentaires contenant les produits de base dont chaque foyer a besoin, ce qui contribuera à répondre aux besoins des familles pendant le mois de Ramadan. Cette distribution se fait en coordination entre les comités locaux et les familles éligibles, car ces initiatives contribuent à alléger certains des défis quotidiens, a-t-il ajouté.

Synthèse : Ali.C

A propos LA NATION

Voir Aussi

Tourisme : l’Algérie ambitionne d’accueillir 8 millions de touristes en 2029

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, a indiqué, à l’occasion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *