Accueil / Sport / Affaire USMA / Berkane (Maroc) : Le TAS rend sa décision

Affaire USMA / Berkane (Maroc) : Le TAS rend sa décision

Le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne a officiellement statué ce mercredi en faveur de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA) contre la Confédération Africaine de Football (CAF), la Fédération Royale Marocaine de Football et le club de la Renaissance de Berkane.
Le TAS a reconnu que la carte fictive affichée par le club marocain de la Renaissance de Berkane sur les maillots de ses joueurs lors de la demi-finale de la Coupe de la CAF contre l’USMA, lors de la précédente édition de la compétition, contrevenait aux règlements de la CAF.
Le tribunal de Lausanne a estimé que la position de la FAF contre les décisions de la CAF était justifiée et s’appuyait sur les statuts de la CAF ainsi que sur la réglementation vestimentaire de l’instance continentale du football.
En conséquence, le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne a officiellement invalidé la carte fictive du Maroc qui incluait les territoires du Sahara occidental, interdisant ainsi au club de Berkane de l’arborer. Par ailleurs, la FAF et l’USMA ont désormais le droit de réclamer des compensations à la CAF en raison de l’abus commis par ses instances en permettant à Berkane de porter des maillots en contradiction avec ses propres règlements. De plus, la décision du TAS souligne que l’USMA aurait dû être qualifiée sur tapis vert pour la finale de la Coupe de la CAF la saison dernière contre la Renaissance de Berkane.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ Coupe d’Algérie : les trois derniers matches des 8es de finale décalés

Les trois rencontres restantes des 8e de finale de la Coupe d’Algérie, RC Kouba- USM …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *