Accueil / Economie / Raffinage du pétrole brut : une augmentation de la production de 3,5 millions de tonnes en additionnel

Raffinage du pétrole brut : une augmentation de la production de 3,5 millions de tonnes en additionnel

Le programme de réhabilitation des raffineries est toujours en cours, alors que dans sa partie concernant les raffineries du Nord du pays, il a déjà permis une augmentation conséquente des produits du raffinage du pétrole brut. A en croire M. Slimane Slimani, vice-président de l’activité raffinage et pétrochimie au groupe Sonatrach, cela s’est traduit par la mise sur le marché de quantités additionnelles passant de 27 millions de tonnes à 30 millions de tonnes entre 2018 et 2023, tous produits confondus. M. Slimani qui s’est exprimé, hier, à l’émission ‘’L’invité de la rédaction de la chaine 3 ‘’de la Radio Algérienne, a précisé que « notre activité vise à répondre, en priorité, aux besoins du marché national sans négliger les engagements de Sonatrach à l’export ».

Dans le détail, l’invité de la Radio explique que « la production d’essence est passée de 2,2 millions de tonnes à 3,7 millions de tonnes, et d’une production de gasoil de 7,8 millions de tonnes à 10,3 millions de tonnes avec satisfaction totale des besoins du marché national en carburant, y compris en kérosène, et ce, depuis 2020 ».

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Par Anouar El Andaloussi : quand la spécialisation contraint les choix économiques ; il est encore possible de s’en sortir.

Les pays pétroliers ont tous souffert de la spécialisation de leurs économies sur le segment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *