Accueil / Conjoncture / PLFC 2020: réduction de 50% du budget de fonctionnement et revalorisation du salaire minimum garanti

PLFC 2020: réduction de 50% du budget de fonctionnement et revalorisation du salaire minimum garanti

Le Conseil des ministres, tenu dimanche par visioconférence sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé l’augmentation de 30 à 50% la réduction du budget de fonctionnement et la revalorisation du salaire minimum garanti de  2000 DA à compter du 1er juin prochain, indique un communiqué de la Présidence de la République.

 “Le Conseil des ministres a décidé, après un débat de l’exposé présenté par le ministre des Finances relatif à l’avant-projet de loi de finance complémentaire (LFC) pour l’exercice en cours, l’augmentation de 30 à 50% la réduction du budget de fonctionnement de. Cette réduction comprend les dépenses de l’Etat et de ses institutions,” note le communiqué.

Il a également été décidé l’exonération d’impôts des revenus inférieurs ou égaux à 30.000 DA à compter du 1er juin prochain.

           Il s’agit également de la revalorisation du salaire minimum garanti à partir du 1er juin prochain de 2000 DA pour atteindre les 20.000 da.

Le Conseil a décidé, en outre, la suppression du système de déclaration contrôlée pour les professions libérales et l’adoption des propositions

émanant du ministère de l’Industrie et des mines relatives à la relance du secteur industriel.

 

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *