Accueil / Sport / Para-judo (Coupe du Monde-2025) : médaille de bronze pour les Algériens Ouldkouider et Radjai à Tbilissi

Para-judo (Coupe du Monde-2025) : médaille de bronze pour les Algériens Ouldkouider et Radjai à Tbilissi

Les para-judokas algériens Ishak Ouldkouider et Youcef Radjail ont remporté le bronze dans leurs catégories respectives en Coupe du Monde de para-judo (handisport), qui s’est déroulée à Tbilissi en Géorgie. Ouldkouider a battu le Britannique Cretu Valim (Moldavie) dans la catégorie des -70kg/J2, nouvelle catégorie de poids pour l’Algérien qui d’habitude combat dans celle des -60kgs.

Le para-judo algérien a partagé la médaille de bronze de la catégorie avec l’Ukrainien Khorova Davyd, vainqueur face au Britannique Soloman Miles. La 1re place est revenue au Géorgien Kaldani Giorgi après sa victoire en finale face à l’autre géorgien Zurabiani Zurab. De son côté, Youcef Radjai engagé dans la catégorie de poids des -81kg/J1, s’est adjugé le bronze, après avoir battu dans la petite finale, Abdurakhmanov Saado (NPA), alors que la seconde médaille de bronze a été remporté par le Brésilien Geronimo Silva, vainqueur face au Français Jonard Cyril.

Le podium de la catégorie des -81kg/J1 a été attribué au Géorgien Saba Bagdavadze, vainqueur en finale du combat contre le Turc Gokce Yavuz. L’Algérie a pris part au rendez-vous de Tbilissi avec trois athlètes, Youcef Radjail (-81kg/J1), Ishak Ouldkouider et Abdelkader Bouamer (-70kg/J2).

127 athlètes (78 hommes et 49 femmes) représentants 20 nations prennent part à cette compétition, la première inscrite au calendrier de l’IBSA (l’Association internationale de sports pour mal-voyants). En marge de cette coupe du Monde, l’IBSA et la Fédération internationale de judo (FIJ) ont tenu une réunion de coordination de la commission de travail mixte regroupant les principaux acteurs responsables des décisions opérationnelles et des recommandations stratégiques pour la croissance du judo.

Cette réunion a porté sur les principaux détails de la coordination entre l’IBSA et l’IJF, jetant ainsi les bases d’une collaboration future. Les discussions ont porté sur le renforcement du cadre opérationnel de l’IBSA Judo, l’amélioration des parcours de développement des athlètes et l’évolution continue de ce sport.

La commission de travail conjointe IBSA/IJF vise à renforcer la synergie entre les deux organisations et à promouvoir des initiatives bénéfiques aux athlètes et à la communauté du judo au sens large. Cette collaboration jouera un rôle essentiel dans l’avenir de l’IBSA Judo et assurera sa croissance durable à l’échelle mondiale.

R.S

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot / Qualifs-Mondial 2026 (Gr. G – 6e j) : l’Algérie atomise le Mozambique (5-1) et s’empare de la tête du classement

La sélection algérienne de football a signé une éclatante victoire contre son homologue du Mozambique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *