Accueil / National / Nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger) : Tebboune donne le coup d’envoi de l’opération de distribution de 251. 890 logements

Nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger) : Tebboune donne le coup d’envoi de l’opération de distribution de 251. 890 logements

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné, mercredi à la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), le coup d’envoi de l’opération de distribution de 251.890 unités de logements, toutes formules confondues, à travers le territoire national.

Le coup d’envoi a été donné par l’inauguration de la Cité Othmane-Belouizdad, qui compte 13.300 logements, en présence des deux fils du Moudjahid symbole.

S’étendant sur une superficie de 107 hectares, ce pôle urbain comprend 343 bâtiments de 9 étages et des structures intégrées.

Dans son exposé sur le programme de distribution des logements prévu à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, a fait savoir que le programme comprenait 67.370 unités de logements de type location-vente, 46.308 unités de type public locatif, 94.305 aides à l’habitat rural, 27.185 aides à l’auto-construction dans les lotissements sociaux, 14.146 logements promotionnels aidés (LPA) et 2.576 logements promotionnels libres (LPL).

La ville de Sidi Abdallah était initialement une terre vierge et qu’un programme ambitieux avait été lancé pour créer une nouvelle ville et corriger ce qui pouvait l’être, a déclaré le président Tebboune. Les efforts de l’Algérie avaient suscité la jalousie et la colère de ses ennemis, bien que ces nouvelles villes n’aient pas reçu la reconnaissance médiatique méritée pour leurs contributions au développement, a-t-il souligné.

Le président a tenu à féliciter les Algériennes et les Algériens pour leurs nouveaux logements, affirmant que “le logement est la base de la construction d’une économie solide” et que ces logements sont désormais entièrement algériens.

Le président de la République a procédé à l’inauguration de ce pôle urbain en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi et du wali d’Alger, M. Mohamed Abdenour Rabehi.

Inauguration à Douira le stade du martyr Ali Amar

Dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya d’Alger, le président de la République a inauguré hier à Douira (Alger) le stade du martyr Ali Amar, connu sous le nom de “Ali La Pointe”.

Le président, qui a attribué ce stade à l’équipe du Mouloudia d’Alger, a échangé quelques mots avec les dirigeants de l’équipe, qui a remporté le championnat national cette saison.

Le stade a une capacité de 40 000 spectateurs et comprend deux terrains d’entraînement. Il dispose également de quatre vestiaires, de salles de traitement et de massage, ainsi qu’une salle de réception pour les personnalités importantes.

En outre, le stade est équipé d’un parking pouvant accueillir 3 260 voitures, d’un parking pour 50 bus, d’un parking pour 62 véhicules de presse, d’un parking VIP pour 164 véhicules, et d’un parking pour les services de protection civile et de sécurité pour 62 véhicules. Le stade dispose de six entrées et d’une hélisurface.

R.N

A propos LA NATION

Voir Aussi

Grand sud Algérien : 12 Syriens et deux Algériens retrouvés morts

Les autorités algériennes ont découvert, ces derniers jours, les corps de 12 Syriens et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *