Accueil / National / Météo : la température commence à baisser demain

Météo : la température commence à baisser demain

La température a frôlé, hier, les 50 degré celsius dans Alger. Les services de l’office national de la météorologie ont qualifié cette situation de niveaux 3 (rouge).

Des températures aussi caniculaires ont touché plusieurs autres wilayas. Il s’agit des wilayas de Relizane, Chlef, Aïn Defla, Blida, Alger, Boumerdés, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma.

Les wilayas de Sidi Bel Abbès, Saïda, Nord de Tiaret, Tissemsilt, Mascara, Relizane et Chlef sont concernées par une alerte de niveau 2 (orange).

Les températures pourraient atteindre 47° sur les hauts plateaux de l’Ouest de l’Algérie.

Pour la journée d’aujourd’hui, l’office de la météorologie prévoit des températures caniculaires pouvant atteindre 48 degrés Celsius affecteront plusieurs wilayas du pays.

Les wilayas d’Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bejaia, Ain Defla, Blida, Médéa, Bouira, M’sila, Mila, Constantine, Ouest de Batna, Sud de Khenchela et Sud de Tébessa sont placées en vigilance “orange”.

Durant la période de validité de ce bulletin, les températures maximales prévues oscilleront entre 42 c et 44 c, pouvant atteindre localement 45/46 c, alors que les températures minimales prévues varieront entre 28 C et 34 C.

Les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma sont également placées, en vigilance “orange”.

Les températures maximales prévues sur ces cinq wilayas oscilleront entre 44 C et 46 C, pouvant atteindre localement 47/48 C, alors que les températures minimales prévues varieront entre 30 C et 36 C.

Néanmoins, les températures devraient sensiblement baisser à partir de demain, notamment sur les villes côtières, annonce Houaria Benrekta, responsable de communication au niveau de l’office national de la météorologie.

« Météo Algérie prévoit une baisse de température, voire un retour à des températures qu’on pourrait qualifier de normales à partir de mardi, notamment dans les villes côtières et proches côtières », indique-t-elle.

À partir de demain, l’ONM s’attend à des températures entre 29 et 36° qui devraient persister jusqu’à la fin de semaine dans les villes côtières, ajoute Houaria Benrekta.

Bien qu’elles vont baisser par rapport aux valeurs actuelles, les températures varieront entre 35 et 42° dans les wilayas des hauts plateaux de l’Ouest comme Aïn Defla, Chlef et Relizane qui connaîtront dès jeudi un retour de la canicule, selon les prévisions de Météo Algérie.

Pour vendredi et samedi, des températures entre 28 et 35° sont attendues sur les régions Ouest et Centre du littoral algérien et jusqu’à 40° dans les wilayas de l’intérieur.

Par contre, des températures vont atteindre jusqu’à 46° dans les hauts plateaux de l’Est, notamment dans les Aurès.

Synthèse : R.N.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Avec l’introduction du CPA : la capitalisation boursière a dépassé les 500 milliards DA

De 71 milliards de dinars environ à fin 2023,  le capital de la Bourse d’Alger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *