Accueil / Sport / Messi suspendu 3 mois après ses accusations en Copa America

Messi suspendu 3 mois après ses accusations en Copa America

Lionel Messi of Argentina during the match Argentina v Chile. Copa America 2019, third place. Arena Corinthians Stadium, Sao Paulo, Brazil. JULY 06, 2019.

ARGENTINE

Lionel Messi a été suspendu 3 mois et la CONMEBOL lui a infligé une amende de 50 000 dollars (environ 45 000 euros) pour ses propos controversés tenus lors de la Copa America.

La superstar de Barcelone avait accusé l’organe directeur du football sud-américain de corruption après avoir reçu un carton rouge lors de la victoire 2-1 de l’Argentine lors du match pour la 3ème place contre le Chili.

Messi ratera les matches amicaux contre le Chili (5 septembre), le Mexique (10 septembre) et l’Allemagne (10 octobre).

L’Argentine a réussi à se venger du Chili après avoir perdu les deux précédentes finales de la Copa America contre la Roja.

Sergio Aguero et Paulo Dybala ont marqué, mais Messi a vu le rouge après seulement 37 minutes de jeu, et une altercation avec Gary Medel. Medel a également reçu un carton rouge.

La CONMEBOL avait publié un communiqué qualifiant les propos de Messi d ‘”inacceptables” et représentant “un manque de respect”.

Pour le moment, le numéro 10 se concentrera sur la nouvelle saison à Barcelone. Le Barça cherchera à défendre son titre en Liga et espère bannir certains fantômes en Europe.

Ils ont des matchs amicaux face à Arsenal et Naples, avant de commencer la saison face à l’Athletic Bilbao, le 16 août en Liga.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Affaire du club marocain RS Berkane : encore une mesquinerie du Makhzen envers l’Algérie

Usant de comportements mesquins, diaboliques, et provocateurs, la délégation du club du RS Berkane a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *