Accueil / Sport / Lopes redoute Cristiano Ronaldo

Lopes redoute Cristiano Ronaldo

FOOTBALL / LIGUE DES CHAMPIONS

Le portier de l’OL Anthony Lopes redoute son compatriote avant le match de mercredi face à la Juve..

Le moment est venu pour l’OL de se jauger face à l’une des meilleures équipes d’Europe, la Juventus Turin. Une Juve nantie d’un certain Cristiano Ronaldo.

Son compatriote Anthony Lopes redoute particulièrement l’ancien madrilène comme il l’a confié en conférence de presse: « C’est le capitaine et un très grand joueur. Il se donne à fond pour le groupe, qu’il essaie de mettre dans les meilleures dispositions sur le terrain et en dehors. J’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un capitaine et une personnalité assez extraordinaire, un grand homme. J’ai pu le connaître dans les grandes compétitions, l’Euro ou le Mondial, où des liens se créent obligatoirement et faire ce qu’il fait au quotidien est assez incroyable. La victoire à l’Euro-2016 a été le fruit d’une grande osmose et d’une belle entente. Il est très professionnel. Les joueurs d’aujourd’hui s’inspirent beaucoup de lui ».

D’un point de vue personnel, le portier rhodanien aura beaucoup à faire face à une telle menace : «Quand on joue le Barça ou la Juve, le danger vient de partout. Tous les yeux se tourneront vers Ronaldo, notamment des tribunes. Mais ce sera un collectif face à un autre. Surveiller un seul joueur serait un mauvais choix de notre part car avec les joueurs extraordinaires qui sont autour de Cristiano, le danger peut vraiment venir de partout. Les joueurs tels que Ronaldo peuvent faire la différence individuellement mais aussi bien faire jouer leurs partenaires. Ils peuvent faire gagner un match tout seul ou collectivement. Il faudra être prêt, à 200% au coup d’envoi ».

A propos LA NATION

Voir Aussi

Foot/ Liga espagnole : le Barça veut faire rejouer le “clasico” en cas d’erreur confirmée d’arbitrage

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré lundi que son club exigerait de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *