Accueil / Sport / Ligue des champions d’Afrique : le CR Belouizdad se qualifie en quarts

Ligue des champions d’Afrique : le CR Belouizdad se qualifie en quarts

Le CR Belouizdad, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine de football, s’est qualifié hier pour la première fois de son histoire en quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale, en ramenant une précieuse victoire de son déplacement chez le leader du groupe B, les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-0).

C’est le meneur de jeu Amir Sayoud qui a ouvert le score pour le Chabab (29′), avant que son coéquipier, le vétéran Ahmed Gasmi, qui fêtera ses 37 ans au mois de novembre prochain, ne double la mise à la 45′. Au retour des vestiaires, les Sud-africains ont essayé de refaire leur retard, ne serait-ce que pour terminer cette phase de poules en étant invaincus, mais c’était sans compter sur la ténacité des « Rouge et Blanc », qui se sont battus comme des diables pour défendre leur acquis jusqu’au coup de sifflet final. Une précieuse victoire en déplacement qui qualifie le CRB en quarts de finale en tant que deuxième avec neuf points, derrière cette même équipe de Mamelodi Sundowns, qui elle en compte 13.

Dans l’autre match de ce groupe B, le TP Mazembe a souffert pendant près de 80 minutes avant de prendre le dessus sur les Soudanais d’Al Hilal (2-1).

Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score, dès la 2′, par El Mugadam, face à un adversaire congolais complètement impuissant, malgré l’avantage du terrain.

D’ailleurs, même le but de l’égalisation a été inscrit par un joueur soudanais, puisque c’est l’infortuné Ouatra qui a trompé son propre gardien à la 18′.

Mais ce terrible coup du sort a eu pour effet d’affecter considérablement le moral des Soudanais, et à force d’insister, le TPM a fini par les achever en toute fin de match, en ajoutant un deuxième but par l’intermédiaire de Tshibangu (76′).

Une victoire qui compte cependant pour du beurre, puisqu’au final, ce sont Mamelodi Sundowns et le CR Belouizdad qui se qualifient pour les quarts de finale. Al Hilal et le TP Mazembe, eux, sont éliminés.

A propos LA NATION

Voir Aussi

Mise à jour du calendrier de la Ligue 1 de football : la JSK se hisse sur le podium

La JS Kabylie, comme au temps du Jumbo-Jet, a remporté une large victoire chez l’USM …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *